Formes et Couleurs
Association de peinture et poterie à Cosne sur Loire

Categories

Accueil > Le Salon Automnal > 13ème Salon des Arts

6 septembre 2018
Dominique

13ème Salon des Arts

Cette treizième édition sera particulière, elle marquera la fin d’une relation forte entre ce salon, l’asssociation Formes et Couleurs et une salle prestigieuse, au passé significatif pour la ville de Cosne. Par son environnement, Loire à l’Ouest, Nohain au sud, à l’est et au nord, elle plonge le visiteur dans une atmosphère propice aux rencontres avec les œuvres. Sa lumière évolue au fil de la journée, lumière d’est le matin, éclipse au zénith et lumière d’ouest lorsque le soleil coule dans la Loire. L’accrochage des œuvres est l’objet d’une attention particulière afin d’exploiter au mieux ce lieu magique

Pour cette dernière occasion, les talentueux artistes adhérents de l’association
(U. Benderitter, Y. Garandel, V. Ivantcha, J. Loriol, R. Schouteeten,G. Tel, M. Van Nieuwenberg, A. Touquet et C. Boitel ) ont invité :

Peintres : M.-P. Laboulandine, P. Noblet, TEHEF, E. Riganti,
Céramistes : J.-M. Vicente, J.-M. Doix
Plasticien : TEHEF
Graveurs : E. Riganti, G. Tobe

Ces artistes viennent de la Nièvre, de tous les départements limitrophes et de la région parisienne. La diversité de leur art permettra à chacun de voir ce qu’est la création actuelle comme une création plus traditionnelle. Des créations, des médias ou matériaux moins habituels surprendront peut-être.
Deux prix seront attribués, patronnés par Page 58 et par le Domaine des Athénées. Le prix du Jury récompensera une contribution remarquable par son originalité, sa qualité et sa recherche. Le jury sera présidé par Dominique Massounie, professeur d’histoire de l’Art à Paris 10, assistée par M. Mézy 1er adjoint, Anne Touqquet, ancienne lauréate, et H. Henry (Musée de la Loire).
Quant au prix du Public, comme de bien entendu, c’est le public qui tranchera. La proclamation des résultats aura lieu le 15 septembre lors du vernissage pour le prix du Jury et le 23 septembre lors du décrochage pour le prix du Public.
Conformément à sa vocation, l’association propose également tout au long de l’année un travail de fond et les travaux d’atelier des élèves, céramique, vitrail… seront présentés sur la galerie. La rareté de l’initiation au travail du vitrailliste est une rareté.

Salon des Arts du 15 au 23 septembre
Entrée libre en semaine de 15h à 19h, mercredi - samedi - dimanche de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h.
Vernissage le samedi 15 septembre à partir de 18H