Formes et Couleurs
Association de peinture et poterie à Cosne sur Loire

Categories

Accueil > Les ateliers > Atelier Dessin et Peinture > COURS DE DESSIN ET PEINTURE

29 août 2017
Virginie

COURS DE DESSIN ET PEINTURE

L’atelier dessin et peinture

Pour adultes et adolescents (à partir de 12 ans).

JPEG

Les cours sont encadrés par Elisabetta RIGANTI .

Cours le jeudi de 14h30 à 16h30.

Inscriptions
Inscriptions tout au long de l’année auprès du professeur.

Tarifs :
Adhésion à l’Association Formes et Couleurs 20€ par an.
Cours de dessins et de peinture : 8€ de l’heure.

Cours d’Arts Plastiques animé par Elisabetta Riganti

A partir du jeudi 14 septembre j’animerai un cours de sensibilisation aux arts plastiques pour tous, adultes et adolescents de 14H30 à 16H30. Si vous êtes intéressés par le dessin et la peinture vous pouvez vous inscrire auprès de l’association.
Sous la forme de projets à thème, j’ai l’intention de solliciter la créativité et le goût pour le dessin et les techniques picturales afin de développer selon la sensibilité de chacun des tendances personnelles.

Je démarre les cours sur une étude du visage.
Depuis les grecs et les romains anciens que la Renaissance a retrouvés, l’harmonie idéalisé des corps est représentée par les artistes pendant des siècles, dans l’étude des proportions de l’anatomie humaine.
Ici nous allons approfondir le visage dans sa structure générale où tous les éléments qui le composent sont en relation les uns avec les autres selon un schéma de construction symétrique qui peut servir de base pour une étude.
Avec le fusain sur un support de grand format qui permet un geste plus ample et libératoire nous pouvons mieux considérer la globalité de la forme et moins nous fixer sur des détails.
Nous allons considérer les ombres et les lumières dans l ’imitation du réel observable au moyen de la peinture, de l’aquarelle.
Puis le volume en terre finalise la place de chaque élément du visage. Aux parties creuses du volume de l’argile correspondent les zones sombres de la peinture et aux reliefs correspondent les zones plus lumineuses qui composent le visage.

Elisabetta Riganti

Portfolio