Formes et Couleurs
Association de peinture et poterie à Cosne sur Loire

Categories

Accueil > Le Salon Automnal > LE SALON 2016 > DECROCHAGE, PRIX DU PUBLIC ET BILAN

26 septembre 2016
Dominique

DECROCHAGE, PRIX DU PUBLIC ET BILAN

C’est dans la satisfaction que les organisateurs et les artistes ont réalisé le décrochage de cette édition devenue le rendez-vous des amateurs d’art de la région, en deçà et au-delà de la Loire.

Le prix du Public a été décerné après que plus de 450 votes ont été émis confirmant la qualité de la participation des visiteurs à cette édition. Leur choix a récompensé une œuvre d’Alexis de Raphelis Pillow Lava 3.
Le lauréat, touché par ce succès a remercié les organisateurs mais aussi le domaine des Athénées et Page 58 qui ont doté les prix du Salon des Arts.

C’est aussi l’heure du bilan. Si les ventes n’ont pas atteint le record de l’an dernier 3700€ contre 3000€ cette année), le nombre des visiteurs a crû de façon significative (1300 contre un peu moins de mille l’an dernier) et surtout beaucoup d’entrées marquent une fidélisation à une manifestation qui additionne trois caractéristiques qui se renforcent mutuellement. En effet, on peut constater le sérieux et la profondeur du travail fourni par les élèves des ateliers de Valéry Grégoire et Charlotte Dequet-Fel, suivre l’évolution des artistes locaux dont la créativité n’est plus à démontrer mais aussi s’ouvrir à une création actuelle venue d’horizons plus éloignés (Paris, Essonne, Lot et Garonne, Yonne, Saône-et-Loire, Val-de-Marne, Loiret, Cher) avec des talents de premier ordre.

Un sympathique repas préparé par les membres de l’association a permis de partager avec quelques artistes le plaisir d’avoir mené à bien notre salon.

Alors que vive la 12ème édition !