Formes et Couleurs
Association de peinture et poterie à Cosne sur Loire

Categories

Accueil > Le Salon Automnal > Un 9ème salon prometteur

23 septembre 2014
Dominique

Un 9ème salon prometteur

Hélène Buchet-Le Roux, Jurassienne habituée depuis son enfance à côtoyer le monde de la forêt dont les hôtes végétaux sont un thème de prédilection partage ce goût avec le public. Sa toile (une huile) intitulée Après la tempête obtient le premier prix récompensée par un magnifique livre offert par Page 58 le libraire cosnois de référence. Olympe Debarnot pour Lanterne verte (huile sur toile) et Pierre Duriot pour Zeebrugge (huile sur toile) obtiennent un second prix ex æquo.
Le bilan est cette année encore très satisfaisant avec plus de 600 visiteurs et 210 votants pour le prix du public.Onze œuvres ont été acquises par des amateurs ce qui a concerné 30% des artistes invités.
Ce bilan est surtout prometteur car les encouragements et les manifestations de satisfaction des nombreux artistes venus parfois de loin encouragent l’association Formes & Couleurs à persévérer et progresser.
L’an prochain, année du dixième anniversaire du salon, sera marqué par une durée plus longue (15 jours) et la venue d’artistes d’ Hérentals, ville belge jumelée, auxquels une invitation a été lancée.